Grand opening, up to 15% off all items. Only 3 days left
{$article->category->title}}

New CCT Coop: minimum wages noted and lying down lying leave

New CCT Coop: minimum wages noted and lying down lying leave

In the new CCT Coop, working conditions have been improved significantly.

22.10.2021

Unia and the other social partners agreed with Coop on the new collective labor agreement (CCT) that they have extended by four years.The low incomes and minimum wages will be noted and maternity leave will be extended.

This year, Unia has renegotiated with other social partners the collective labor agreement for the period from 2022 to 2025. In this new CCT, the working conditions of Coop employees have been significantly improved.The new CCT comes into force on January 1, 2022.

The CCT contains the following main improvements:

Various other progressive measures and modifications, which relate to equality and continuing education, have also been agreed.

Salary round 2021/22

Nouvelle CCT Coop: salaires minimums relevés et congé maternité allongé

From January 1, 2022, employees will benefit from 40 more francs for all wages up to 4,400 francs and an individual increase in 0.6% for wages greater than this amount.

Continue and develop the positive trend

Unia is delighted with the improvements made to the CCT Coop.An important advance has been carried out with regard to hiring salaries and the conciliation between professional and family life.Unia also greets the positive trend in general salary increases.However, he considers that the result of salary negotiations is too low.This in particular in view of the second year of the pandemic and the good turnover made by Coop.On the other hand, part of long-standing employees cannot benefit from salary increases.

Unia will continue to commit to general salary increases.This is the only way to get higher wages in the future for all coop staff and the recognition of their ever harder work, and to maintain purchasing power.In the coming years, reference wages for three and four years training must also be increased.

Ensemble pour de bonnes conditions de travail

Devenir membre d'Unia

Partager ce contenu

Retour

Related Articles

10 Ways to Stay Safe When You Live Alone

10 Ways to Stay Safe When You Live Alone

How to draw a rose: our methods

How to draw a rose: our methods

How to fold and store a duvet to save space?

How to fold and store a duvet to save space?

Cucumber Cornichon: What differences?

Cucumber Cornichon: What differences?

Grand opening, up to 15% off all items. Only 3 days left
{$article->category->title}}

Nouvelle CCT Coop: salaires minimums relevés et congé maternité allongé

Nouvelle CCT Coop: salaires minimums relevés et congé maternité allongé

Dans la nouvelle CCT Coop, les conditions de travail ont été améliorées de manière significative.

22.10.2021

Unia et les autres partenaires sociaux se sont mis d’accord avec Coop sur la nouvelle convention collective de travail (CCT) qu’ils ont prolongée de quatre ans. Les bas revenus et les salaires minimums seront relevés et le congé maternité sera prolongé.

Cette année, Unia a renégocié avec les autres partenaires sociaux la convention collective de travail pour la période de 2022 à 2025. Dans cette nouvelle CCT, les conditions de travail des employé-e-s de Coop ont été améliorées de manière significative. La nouvelle CCT entre en vigueur le 1er janvier 2022.

La CCT contient les principales améliorations suivantes:

Diverses autres mesures et modifications progressistes, qui touchent à l’égalité et à la formation continue, ont par ailleurs été convenues.

Ronde salariale 2021/22

Nouvelle CCT Coop: salaires minimums relevés et congé maternité allongé

Dès le 1er janvier 2022, les employé-e-s bénéficieront de 40 francs de plus pour tous les salaires jusqu’à 4400 francs et une augmentation de salaire individuelle de 0,6% pour les salaires supérieurs à ce montant.

Poursuivre et développer la tendance positive

Unia se réjouit des améliorations apportées à la CCT Coop. Une avancée importante a été réalisée en ce qui concerne les salaires d’embauche et la conciliation entre vie professionnelle et familiale. Unia salue aussi la tendance positive des augmentations de salaire générales. Toutefois, il considère que le résultat des négociations salariales est trop faible. Cela en particulier au vu de la deuxième année de la pandémie et des bons chiffres d’affaires réalisés par Coop. D’autre part, une partie des employé-e-s de longue date ne peuvent pas bénéficier des augmentations de salaire.

Unia continuera à s’engager pour des augmentations de salaire générales. C’est la seule manière d’obtenir à l’avenir des salaires plus élevés pour tout le personnel Coop et la reconnaissance de son travail toujours plus dur, et de maintenir le pouvoir d’achat. Ces prochaines années, les salaires de référence pour les formations de trois et quatre ans doivent aussi être augmentés.

Ensemble pour de bonnes conditions de travail

Devenir membre d'Unia

Partager ce contenu

Retour

Articles Liés

10 façons de rester en sécurité lorsque vous vivez seul

10 façons de rester en sécurité lorsque vous vivez seul

Comment bien dessiner une rose : nos méthodes

Comment bien dessiner une rose : nos méthodes

Comment plier et ranger une couette pour gagner de la place ?

Comment plier et ranger une couette pour gagner de la place ?

Concombre-cornichon : quelles différences ?

Concombre-cornichon : quelles différences ?