Grand opening, up to 15% off all items. Only 3 days left
{$article->category->title}}

Embroidery ideas to personalize your Converse

Embroidery ideas to personalize your Converse

By Sarah Hellecmis up to date shares it by e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirablePour customiser ses Converse préférées, redonner vie à une ancienne paire, rendre son modèle unique, on brode ses baskets ! Découvrez des idées de broderie pour rendre vos Converse uniques !

Since the 1920s, Converse has gone through generations by retaining their popularity!These legendary sneakers have reinvented themselves over time to adapt to fashion trends.Today, make way for embroidery, and homemade customization!

Converse, an iconic basketball to personalize

Textile paint, ribbons, accessories ... There are many ways to customize your shoes.But the trend is now embroidery, especially on our converses, this iconic model that we all have in our dressings!The Converse brand has also released a few models of sneakers already decorated with embroidery.We can thus find in store white or black converse with cosmic and flowery patterns, battery in the era of time, sold between 80 and 100 €.But to give a second life to his old pair which drags in the closet or customizing his latest shopping shopping, we go out son and needle to give even more personality to his converse and make them really unique!

Vidéo du jour :

How to embroider your Converse?

Very trendy to customize jeans or t-shirts, embroidery has the advantage of being a more resistant method than paint or markers! And no need to be a needle pro to embroider its converse. If we start, we opt for a heart on the side, small flowers around the logo, a small symbol that will be easy and fairly quick to make. You can draw the pattern on the shoe with a pencil or a fine felt before going back with its wire. For the most expert, we put on a nice floral composition, a message embroidery at the back of the shoe, flowery patterns that cover the converse ... Even if the main thing in this manual activity is to have patience! For equipment, you will simply need a needle, embroidery and possibly a small drum that allows you to keep the tight fabric well. We will find everything in haberdashery, but you can also buy a small kit for beginners on the internet.

Des idées de broderies pour personnaliser ses Converse

Need inspiration?Discover ideas for patterns identified on Pinterest to embroider on converses!

Lire aussi :1/18

Personalize your converse with flowery embroidery

2/18

A little heart embroidered on his pair of converse

3/18

Colorful flower embroidery to customize its converse

4/18

Flowers embroidered around the converse logo

5/18

Flowers embroidered for converse girly

6/18

A Girl Power pattern to adorn his converse

7/18

Flower embroidery

8/18

Yellow flowers around the brand logo

9/18

Lavender in embroidery for a touch of purple on his pair

10/18

Small flowers all over the shoe

11/18

Pink Floyd embroidery, for Converse Rock

12/18

A Harry Potter pattern embroidered for witchcraft fans

13/18

A Marguerite motif for spring converse

14/18

An rainbow pattern

15/18

Flowers on the side of the Converse

16/18

Flowers embroidered on a colored model for an elegant combo

17/18

A embroidered floral ensemble

18/18

A message embroidery for unique converse

PartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable

Related Articles

10 Ways to Stay Safe When You Live Alone

10 Ways to Stay Safe When You Live Alone

How to draw a rose: our methods

How to draw a rose: our methods

How to fold and store a duvet to save space?

How to fold and store a duvet to save space?

Cucumber Cornichon: What differences?

Cucumber Cornichon: What differences?

Grand opening, up to 15% off all items. Only 3 days left
{$article->category->title}}

Des idées de broderies pour personnaliser ses Converse

Des idées de broderies pour personnaliser ses Converse

Par Sarah HellecMis à jour le PartagerEnvoyer par e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirablePour customiser ses Converse préférées, redonner vie à une ancienne paire, rendre son modèle unique, on brode ses baskets ! Découvrez des idées de broderie pour rendre vos Converse uniques !

Depuis les années 20, les Converse ont traversé les générations en conservant leur popularité ! Ces baskets légendaires se sont réinventés au fil du temps pour s’adapter aux tendances mode. Aujourd’hui, place à la broderie, et à la customisation fait-maison !

Converse, une basket iconique à personnaliser

Peinture textile, rubans, accessoires… il existe de nombreuses façons de customiser ses chaussures. Mais la tendance est désormais à la broderie, en particulier sur nos Converses, ce modèle iconique que l’on a tous dans nos dressings ! La marque Converse a d'ailleurs sortis quelques modèles de baskets déjà décorés de broderies. On peut ainsi trouver en magasin des Converse blanches ou noires avec des motifs cosmiques et fleuris, pile dans l'ère du temps, vendues entre 80 et 100 €. Mais pour donner une seconde vie à sa vieille paire qui traine dans le placard ou customiser son dernier craquage shopping, on sort fils et aiguille pour donner encore plus de personnalité à ses Converse et les rendre vraiment uniques !

Vidéo du jour :

Comment broder ses Converse ?

Très tendance pour customiser jeans ou tee-shirts, la broderie a l’avantage d’être une méthode plus résistante que la peinture ou les feutres ! Et pas besoin d’être une pro de l’aiguille pour broder ses Converse. Si on débute, on opte pour un coeur sur le côté, des petites fleurs autour du logo, un petit symbole qui sera facile et assez rapide à réaliser. On peut ainsi tracer le motif sur la chaussure avec un crayon ou un feutre fin avant de repasser avec son fil. Pour les plus expertes, on mise sur une jolie composition florale, une broderie à message à l’arrière de la chaussure, des motifs fleuris qui recouvrent la Converse… Même si le principal dans cette activité manuelle est d’avoir de la patience ! Pour le matériel, on aura simplement besoin d’une aiguille, de fils à broder et, éventuellement, d’un petit tambour qui permet de bien maintenir le tissu tendu. On trouvera tout en mercerie, mais on peut aussi acheter un petit kit pour débutant sur internet.

Des idées de broderies pour personnaliser ses Converse

Besoin d’inspiration ? Découvrez des idées de motifs repérés sur Pinterest à broder sur les Converses !

Lire aussi :1/18

Personnaliser ses Converse avec des broderies fleuries

2/18

Un petit coeur brodé sur sa paire de Converse

3/18

Broderies fleurs colorées pour customiser ses Converse

4/18

Des fleurs brodées autour du logo Converse

5/18

Des fleurs brodées pour des Converse girly

6/18

Un motif girl power pour orner ses Converse

7/18

Des broderies fleurs

8/18

Des fleurs jaunes autour du logo de la marque

9/18

De la lavande en broderie pour une touche de violet sur sa paire

10/18

Des petites fleurs sur toute la chaussure

11/18

Une broderie Pink Floyd, pour des Converse rock

12/18

Un motif Harry Potter brodé pour les fans de sorcellerie

13/18

Un motif marguerite pour des Converse printannières

14/18

Un motif arc-en-ciel

15/18

Des fleurs sur le côté de la Converse

16/18

Des fleurs brodées sur un modèle coloré pour un combo élégant

17/18

Un ensemble floral brodé

18/18

Une broderie à message pour des Converse uniques

PartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable

Articles Liés

10 façons de rester en sécurité lorsque vous vivez seul

10 façons de rester en sécurité lorsque vous vivez seul

Comment bien dessiner une rose : nos méthodes

Comment bien dessiner une rose : nos méthodes

Comment plier et ranger une couette pour gagner de la place ?

Comment plier et ranger une couette pour gagner de la place ?

Concombre-cornichon : quelles différences ?

Concombre-cornichon : quelles différences ?