Grand opening, up to 15% off all items. Only 3 days left

[Tutorial] Consult, manage or delete data stored by Google Play services

You probably know: your phone is a more or less personal wealth of information about you.All your research, the sites you visit, the apps you buy or the music listened to are stored in the device of the device.

We detail how to protect your personal data on your mobile devices in our dedicated tutorial.

If you are attached to your privacy, this systematic memorization can quickly prove to be disturbing.Furthermore, these data request a lot of memory on your device.It is therefore necessary to empty your caches, and you probably do it already.However, with regard to services attached to Google Play (Gmail, Chrome, Search, etc.), it is possible to manage several caches and other data from the same place.here's how.

Go to the settings, then in "Applications" under the "Plus" tab.Find "Google Play services" in the "All" section.As with the other manager's applications, you can directly empty cache memory by pressing "erase".However, you can also look into it in more detail.

[quote align= »center » color= »#999999″]En lien : Supprimer ses données de navigation sous Google Chrome (Android)[/quote]

[Tutoriel] Consulter, gérer ou effacer les données stockées par les services Google Play

Press "manage space" to open a new window that offers a series of options.For example, "Managing research data" serves as a shortcut for other Google Play services.Consult the turn to erase the caches individually.

The Google Play service storage screen also allows you to empty the covers of applications related to Google Drive.The "empty" button solves possible synchronization problems.

Finally, if you have an Android Wear device, the screen also allows you to see and control all the relative data.

If you want to do the big cleaning in one blow, go to the bottom of the screen and press the "Erase all the data" button.You will recover precious Mega-Cotets by erasing the files, databases and settings related to Google Play services.

On the same subject

Related Articles

Under what conditions can you have an inflatable jacuzzi on its terrace or balcony?

Under what conditions can you have an inflatable jacuzzi on its terrace or balcony?

Find out how to remove the tartar on your dog's teeth

Find out how to remove the tartar on your dog's teeth

Grass mower a perfect lawn!

Grass mower a perfect lawn!

Grandmother stuff: 3 stuff to remove a lawn stain

Grandmother stuff: 3 stuff to remove a lawn stain

Grand opening, up to 15% off all items. Only 3 days left

[Tutoriel] Consulter, gérer ou effacer les données stockées par les services Google Play

Vous le savez sans doute : votre téléphone est une mine d’informations plus ou moins personnelles à votre sujet. Toutes vos recherches, les sites que vous visitez, les applis que vous achetez ou les musiques écoutées sont stocké(e)s dans la mémoire de l’appareil.

Nous vous détaillons comment protéger vos données personnelles sur vos appareils mobiles dans notre tutoriel dédié.

Si vous êtes attachés à votre intimité, cette mémorisation systématique peut vite s’avérer dérangeante. Par ailleurs, ces données sollicitent beaucoup de mémoire sur votre appareil. Il est donc nécessaire de vider vos caches, et vous le faites surement déjà. Cependant, en ce qui concerne les services rattachés à Google Play ( Gmail, Chrome, Search… ) , il est possible de gérer plusieurs caches et autres données depuis le même endroit. Voici comment.

Rendez-vous dans les paramètres, puis dans « Applications » sous l’onglet « Plus». Trouvez « Services Google Play » dans la section « Tout». Comme pour les autres applications du gestionnaire, vous pouvez directement vider la mémoire cache en appuyant sur « effacer ». Toutefois, vous pouvez également vous y pencher plus en détail.

[quote align= »center » color= »#999999″]En lien : Supprimer ses données de navigation sous Google Chrome (Android)[/quote]

[Tutoriel] Consulter, gérer ou effacer les données stockées par les services Google Play

Pressez « Gérer l’espace » pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui propose une série d’options. Par exemple, « Gérer les données de recherches » sert de raccourci pour les autres services Google Play. Consultez les tour à tour pour effacer les caches individuellement.

L’écran de stockage des services Google Play permet également de vider les caches des applications liées à Google Drive. Le bouton « Vider » permet de résoudre d’éventuels problèmes de synchronisation.

Enfin, si vous possédez un appareil Android Wear, l’écran vous permet aussi de voir et contrôler toutes les données relatives.

Si vous souhaitez faire le grand ménage en un coup, rendez-vous en bas de l’écran et pressez le bouton « effacer toutes les données ». Vous récupérerez de précieux mega-octets en effaçant les fichiers, les bases de données et les réglages liés aux services Google Play.

Sur le Même Sujet

Articles Liés

Découvrez comment enlever le tartre sur les dents de votre chien

Découvrez comment enlever le tartre sur les dents de votre chien

Tondeuse à gazonUne pelouse parfaite !

Tondeuse à gazonUne pelouse parfaite !

Sous quelles conditions peut-on disposer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse ou son balcon ?

Sous quelles conditions peut-on disposer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse ou son balcon ?

Trucs de grand-mère : 3 trucs pour enlever une tache de gazon

Trucs de grand-mère : 3 trucs pour enlever une tache de gazon